jeudi 28 août 2014

Manière Noire





   C'est un été studieux cette année, étant immobilisée dans mon atelier à cause d'une jambe cassée, j'en ai profité pour commencer une série de manière noire. J'avais beaucoup de temps, et de la patience !

This summer is very quiet for me this year, I stayed in my studio all long because of a broken leg ! I began a series of mezzotint.  I had plenty of time to rock my copper plates !




Première étape et la plus longue…grener la plaque de cuivre.

First step the longest one, rocking the copper plate.



J'aime préparer le travail à l'avance, je dessine mes projets avant de les réaliser.

I like drawing on paper my projects before starting on copper.




Le cuivre me renvoie sa lumière douce, c'est le plaisir de travailler avec des matières nobles.

Copperplate lightened and shines at me, it's a great pleasure to work with a noble material.



Bientôt les épreuves d'état.

Soon state proof.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire