mardi 23 juin 2020

Deux films

Cette période de confinement a bizarrement produit plus de silence chez moi. Peut-être un repli sur soi, du stress face à l'avenir, bref peu d'envie de communiquer. Comme beaucoup d'artistes autour de moi j'ai remarqué un changement dans mon travail, avec des envies différentes.

 Le déconfinement a été très difficile, mais finalement les cours ont repris, et au lieu des portes ouvertes habituelles de l'école, nous avons proposé une visite virtuelle des ateliers.
J'avais depuis très longtemps envie de travailler une sorte de stop motion avec les moyens du bord, plutôt réduits. C'est mon premier film, j'espère en faire d'autres à l'avenir, avec mes élèves. 

This period of confinement has strangely produced more silence for me. Perhaps a withdrawal on oneself, stress about the future, in short , little desire to communicate. Like many artists around me I noticed a change in my work, with different desires.
The deconfinement was very difficult, but eventually the classes resumed, and instead of the usual open doors of the school, we offered a virtual visit of the workshops. I had for a very long time wanted to work a kind of stop motion with the means of the edge, rather reduced. This is my first film, I hope to make others in the future, with my students this time.



 


Nous avons aussi présenté l'exposition "Opus Estampe" à laquelle je participe avec des artistes graveurs Audoniens et mes élèves à l'office du tourisme de Saint-Ouen sous forme virtuelle, en attendant la réouverture prochaine de l'exposition pour tout l'été.

We also presented the exhibition "Opus Estampe" in which I participate with Audoniens engravers and my students at the tourist office of Saint-Ouen in virtual form, while waiting for the reopening of the exhibition for the whole summer.








En attendant nous voici en été, la vie reprends peu à peu, mais différente. Soyez prudents.

In the meantime, here we are in the summer, life is gradually resuming, but different. Be safe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire